Acide hyaluronique

Acide hyaluronique

Afin de restaurer les volumes du visage, l’acide hyaluronique est une méthode sûre et efficace pratiquée par le Dr Obadia dans son cabinet à Paris.

Acide hyaluronique

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est le composant naturel majoritaire de la peau. L’acide hyaluronique est essentiel à l’hydratation de la peau et donc à son élasticité. Or sa quantité diminue avec le vieillissement, favorisant l’apparition de rides et de ridules.

De nombreuses crèmes, vendues dans le commerce, vantent les mérites de l’acide hyaluronique en faisant miroiter des effets miraculeux sur ces marques du temps. De telles promesses sont illusoires car ces crèmes ne passent pas la barrière de l’épiderme. En conséquence, elles ne peuvent pas hydrater en profondeur et atteindre le siège des rides : le derme.

La seule façon efficace de traiter une ride est d’atteindre cette couche profonde de la peau qu’est le derme ce qui ne peut être fait que d’une seule manière : par le biais d’une injection d’acide hyaluronique.

Les acides hyaluroniques utilisés par le Dr Obadia sont issus de technologies de pointe, fabriqués par de grands laboratoires agréés CE. Tous les produits utilisés pour des injections en médecine esthétique dans le cabinet du Dr Obadia à Paris font l’objet d’une traçabilité stricte.

Dans quelles indications peut-on pratiquer une injection d’acide hyaluronique ?

Les deux indications principales de l’acide hyaluronique sont la perte de volume du visage et les rides superficielles.

Le « liquid lift »

En tant que chirurgien plasticien, le Dr Obadia est formée pour pratiquer des injections « volumétriques ». Ces injections sont plus profondes, au contact des contours osseux, et permettent une restauration des contours :

  • L’ovale du visage
  • Les sillons naso-géniens et les rides d’amertume
  • Les pommettes et la vallée des larmes
  • Tout en gardant un effet naturel, cela permet d’avoir un effet lifting sans « surgical look ».
Zones acide hyaluronique

En effet plus l’injection est profonde, plus elle est discrète et naturelle.Néanmoins l’âge et la dégradation des tissus doivent aussi être pris en compte. Le rôle d’un bon professionnel de l’esthétique est de savoir poser une indication de chirurgie, plutôt que de procéder à des injections à outrance qui donnent un effet pop corn loin de la « french touch » chère au Dr obadia.

L’embellissement des lèvres est également une très bonne indication d’injection d’acide hyaluronique. Il est ainsi possible de redessiner l’ourlet, ou de rajouter du volume, tout en gardant de belles proportions entre les lèvres inférieures et supérieures afin d’obtenir un résultat naturel. Au terme de la procédure, les lèvres seront également plus hydratées car l’acide hyaluronique est un hydratant naturel.

Une autre indication pour l’injection d’acide hyaluroniqueest le cerne. Lorsque celui-ci est creux, l’injection pourra permettre de le corriger. Pour ce faire, le dr Obadia utilise un acide hyaluronique spécifique pour un effet discret sans hypercorrection.

Enfin, les petites rides superficielles de certaines zones (joues, pattes d’oie etc) peuvent faire l’objet d’injections d’acide hyaluronique en « blanching technique » pour hydrater le derme et restaurer la cassure de la ride.

Les techniques combinées

Un visage doit être pris en compte dans sa globalité. L’injection d’acide hyaluronique n’est pas toujours la solution. Le Dr Obadia l’associe fréquemment à d’autres procédures, comme l’injection de toxine botulique (botox), les peelings, les lasers, la mésothérapie, afin d’obtenir le résultat le plus naturel possible.

Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique ?

Pour toute injection d’acide hyaluronique dans son cabinet à Paris, le Dr Obadia vous proposera un devis détaillant le prix en fonction du volume de produit nécessaire à votre traitement.

Le prix d’une seringue est d’environ 350 euros TTC. Ce prix peut être dégressif en fonction du nombre de seringues utilisé pour votre injection d’acide hyaluronique. Le tarif peut également varier en fonction du type d’acide hyaluronique utilisé.

Image tirée des fiches d’information de la sofcpre