Lipoaspiration haute définition – Vaserlipo

Qu’est ce que c’est ?

Depuis environ 5 ans, la technique de lipoaspiration a changé. Développée par les sud-américains (créée par le Dr Hoyos en Colombie), la lipoaspiration comme elle est pratiquée par le Dr Obadia peut à présent dessiner les muscles, redéfinir la silhouette et ne pas se contenter de simplement enlever la graisse. Elle peut également être associée à de l’énergie de radiofréquence qui va permettre de retendre la peau. Pour cela le Dr Obadia est équipée de la machine VASER. Après avoir infiltré de liquide la zone à traiter, des ultrasons vont être envoyés à l’aide de sonde spécifique directement dans le tissu adipeux, permettant de retendre les zones profondes, de stimuler la peau et de diminuer les saignements et l’œdème post opératoire. Ensuite le Dr Obadia va aspirer la graisse émulsifiée grâce à une canule motorisée, le PAL Microaire, permettant de ne pas traumatiser les tissus, et d’être plus précis sur la zone traitée. Cette lipoaspiration est appelée haute définition car, formée par l’école sud-américaine, le dr Obadia a au préalable repéré les muscles en préopératoire, et va suivre les contours de votre anatomie pour les faire ressortir de manière naturelle. Enfin si nécessaire, le Bodytite, va chauffer le tissu sous cutané au contact du derme et générer une rétraction de la peau et une stimulation des fibroblastes (ces cellules qui fabriquent le collagène et l’élastine).

C’est ainsi un véritable traitement de toutes les épaisseurs de la peau et de la graisse qui est effectué, et la musculature sous-jacente est mise en valeur.

C’est douloureux ?

La douleur post opératoire est contrôlée par la simple prise de Doliprane.

L’utilisation du Vaser permet de diminuer l’œdème et les ecchymoses et donc la douleur post opératoire. La perte sanguine est également inférieure à celle d’une lipoaspiration classique.

Comment se déroule l’intervention ?

Elle est pratiquée en ambulatoire (entrée et sortie dans la même journée). Le dr Obadia fait les dessins préopératoires avec vous juste avant l’intervention, pour repérer l’anatomie profondes et les zones à traiter. Le port d’une gaine est indiqué 1 mois jour et nuit, et des massages drainants sont conseillés pour une dizaine de séances post opératoires.

Quel est le coût ?

Le cout varie de 4500 à 8000 eu environ, en fonction de la quantité et des zones à traiter. L’ajout du Bodytite est de 1500 eu par zone environ.