Mésothérapie

Mésothérapie

La peau est un organe à part entière. Elle permet des échanges avec le système lymphatique et sanguin, et surtout elle constitue une barrière de protection contre les agressions extérieures. Elle nous protège ainsi du rayonnement solaire, de la pollution, des infections… Hors la peau est soumise à rude épreuve pour se défendre, elle subit également les effets des modifications hormonales. Ainsi avec l’âge, elle perd de son élasticité, des ridules apparaissent, le teint est brouillé, des taches se dessinent.  Pour aider la peau à se défendre et retarder les effets du vieillissement et des agressions extérieures, la mésothérapie est l’arme idéale.

Mésotherapie

Qu’est ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie consiste à injecter dans les couches superficielles de la peau (épiderme et derme), de petites quantités de produit contenant des vitamines et oligo-éléments, et de l’acide hyaluronique. Cela permet de redonner de l’éclat et de l’hydratation à la peau.

Comment se déroule une séance de mésothérapie ?

Dans son cabinet à Paris, le Dr Déborah Obadia pratique la mésothérapie grâce à des injections manuelles ou au micro-needling. Cette technique permet une stimulation mécanique du derme grâce à de petits trous réalisés au moyen d’un roller qui vont optimiser le passage du produit de mésothérapie. La séance dure une vingtaine de minutes, et la patiente peut reprendre ses activités habituelles dès la sortie du cabinet.

Il est conseillé de pratiquer une cure de mésothérapie par an, constituée de 3 à 4 séances espacées de 15 jours.  La peau est ensuite plus lumineuse, plus souple, une diminution des taches et des ridules est également constatée. C’est un excellent traitement préventif du vieillissement cutané.

Le coût d’une séance est de 150 euros.

Le Dr Obadia utilise les produits Filorga pour la mésothérapie.