Chirurgie intime

Chirurgie intime

chirurgie intime

L’intervention chirurgicale sur la zone intime est longtemps restée taboue. Pourtant, et au même titre que la poitrine, le ventre ou les cuisses, il s’agit d’une partie du corps qui peut être source de complexes difficiles à vivre pour les patientes.

Désormais, les femmes osent davantage y penser, envisageant d’améliorer l’esthétique de leur intimité, ou de corriger un défaut existant depuis longtemps. Cette chirurgie peut ainsi être d’une grande aide pour mettre un terme à des blocages sexuels qui empoisonnent le quotidien, et dont les répercussion psychologiques sont souvent très fortes.

De multiples techniques ont été développées permettant d’en finir avec ses complexes intimes.

Lifting du pubis

Après un amaigrissement et parfois des grossesses, le pubis peut avoir été distendu et la peau va créer des plis disgracieux et recouvrir partiellement les organes génitaux.

Nymphoplastie : réduction des petites lèvres

Les femmes gênées par des petites lèvres trop grandes peuvent bénéficier d’une nymphoplastie. Un examen spécialisé permettra d’objectiver l’hypertrophie, l’asymétrie éventuelle, les excès de peau d’autres zones adjacentes, et ainsi de déterminer si la chirurgie des petites lèvres est adaptée.

Lipofilling des grandes lèvres

Avec l’âge ou après un amaigrissement, les grandes lèvres peuvent perdre de leur volume. En résulte un aspect fripé peu esthétique, surtout si les lèvres sont épilées intégralement, et parfois une gêne fonctionnelle en raison de l’exposition des petites lèvres et de l’entrée du vagin.

Thermiva : Thermofréquence vaginale

Avec le temps ou après un accouchement, le vagin change. Il peut ainsi avoir été distendu ou, s’assécher en raison de variations hormonales. Cela peut provoquer ce qu’on appelle une laxité vaginale.