Cryolipolyse

Cryolipolyse

Se débarrasser des bourrelets récalcitrants malgré le sport et les régimes, c’est le rêve de tout un chacun. Jusqu’à maintenant il y avait la lipoaspiration, efficace, mais nécessitant une chirurgie. A présent, une nouvelle technologie permet de détruire les cellules graisseuses en les refroidissant et ainsi de faire disparaître les amas graisseux disgracieux.

Cryolipolyse

En quoi consiste la cryolipolyse?

La cryolipolyse va faire descendre la température des cellules graisseuses ciblées entre -8 et -11°c. A cette température elles ne peuvent survivre et vont être éliminées par le corps progressivement sur 1 à 3 mois.

Qui peut bénéficier d’un traitement par cryolipolyse ?

Les indications de la cryolipolyse sont les graisses localisées. Ainsi les « poignées d’amour », la « culotte de cheval », le double menton, sont des zones qui réagissent très bien. On peut également traiter l’abdomen ou les bras. Il faut que le poids soit stable et qu’il n’y ait pas de surpoids.

Comment se déroule le traitement?

Après une consultation avec le Dr Obadia, le programme des séances est mis en place.

Une à deux séances sont en général nécessaires, espacées de trois mois.

Lors de la séance, la machine est placée sur la zone définie avec le médecin, va aspirer le bourrelet et le refroidir pendant 45 min à 1h. A la fin de la séance le bourrelet est massé pour lui redonner une température normale.

Les suites sont simples : en ressortant rien ne se voit, puis progressivement les cellules graisseuses vont être éliminées. Des douleurs peu intenses peuvent être ressenties pendant quelques jours et cèdent au paracétamol. Quelques ecchymoses peuvent apparaître. Il n’y a pas de cicatrice ni d’éviction sociale à prévoir, vous pouvez retourner travailler juste après la séance.

Le résultat final s’évalue à 3 mois, on estime qu’une séance élimine 30 à 40% du bourrelet.

Quel est le coût du traitement ?

Le prix de la séance est de  550 euros TTC. Un devis et un consentement détaillé concernant la technique vous seront remis lors de la première consultation.