Thermiva : Thermofréquence vaginale

Avec le temps ou après un accouchement, le vagin change. Il peut ainsi avoir été distendu ou, s’assécher en raison de variations hormonales. Cela peut provoquer ce qu’on appelle une laxité vaginale. Concrètement, cela se traduit par différents symptômes : des troubles sexuels (sensation de vagin trop large, diminution du plaisir), des petites incontinences urinaires (pertes d’urine à la toux ou aux éternuements), une béance vulvaire (ouverture à l’entrée de la vulve entraînant des bruits vaginaux ou pertes de liquide après un bain), ou encore un affaissement des petites lèvres.

Grâce à une nouvelle technologie, ces problèmes peuvent être réglés sans chirurgie et sans douleur grâce à la radiofréquence vaginale. C’est un véritable traitement de rajeunissement vaginal (« réjuvénation ») qui est proposé, utilisant une technique connue depuis des années pour améliorer l’élasticité des tissus en médecine esthétique et reconstructrice.

En quoi consiste le Thermiva ?

La radiofréquence émise par la sonde Thermiva va stimuler la production de collagène et la mobilité des fibroblastes (cellules de l’élasticité), et augmenter localement l’afflux sanguin.  Les tissus fins et sensibles de la vulve vont ainsi progressivement retrouver leur élasticité et leur throphicité.

Qui peut bénéficier d’un traitement par Thermiva ?

Toutes les femmes présentant des symptômes de laxité vaginale peuvent bénéficier de ce traitement. Le Thermiva ne pallie pas à un déficit musculaire : après des grossesses, la patiente doit préalablement avoir effectué sa rééducation périnéale. Des symptomes locaux comme une infection génitale ou urinaire en cours sont des contre indications temporaires à la séance de radiofréquence. Le port d’un pace maker est également une contre indication.

Thermiva

Comment se déroule le traitement par radiofréquence vaginale ?

Après une consultation et un examen gynécologique externe par le Dr Obadia, le programme des séances est mis en place.

3 séances sont en général nécessaires, espacées d’un mois.

Lors de la séance, une sonde fine et arrondie est introduite à l’entrée et à l’intérieur du vagin afin de tonifier les tissus. Celle ci va émettre une chaleur d’environ 40°c. La séance est indolore et dure environ 40 min. Il n’y a pas d’effet secondaire à prévoir, hormis éventuellement un léger œdème qui ne dure pas plus de 48h.

L’efficacité est ensuite permanente mais peut être entretenue par une séance annuelle.

Est ce que ça marche vraiment ?

L’efficacité du traitement de la laxité vaginale par Thermiva a été prouvée par de nombreuses études. Par son expérience, le Dr Obadia a pu constater l’amélioration majeure de la vie sexuelle et du confort intime des patientes traitées.

Quel est le coût du traitement ?

Le prix de la séance est de  850 euros TTC. Un devis et un consentement détaillé concernant la technique vous seront remis lors de la première consultation.