Liplift ou Lifting de lèvre supérieure

Liplift ou Lifting de lèvre supérieure

Qu’est-ce que le liplift ?

Le liplift est une intervention chirurgicale simple qui permet de rajeunir l’aspect des lèvres. En effet à partir de 35-40 ans, la lèvre supérieure blanche s’allonge d’environ 1mm. Cela est bien entendu variable selon les personnes mais de manière générale on peut constater que la lèvre supérieure blanche est plus longue chez les personnes âgées. Par ailleurs la lèvre rouge perd de son volume et rentre vers l’intérieur de la bouche. Le lifting de lèvre supérieure permet de corriger ces 2 aspects sans avoir à injecter de volume dans la lèvre.

Liplift - lifting de lèvre supérieure
Liplift - lifting de lèvre supérieure

Comment se déroule une intervention de lifting de lèvre supérieure ?

Deux consultations avec le Dr Déborah Obadia sont nécessaires, au cabinet à Paris. Vous définirez ainsi si le liplift est adapté à votre morphologie et la procédure vous sera expliquée en détail. Au bloc opératoire, les dessins de repérage sont faits puis l’anesthésie locale est réalisée par de petites injections sous le nez. La peau en excès est alors retirée, permettant de raccourcir la longueur de la lèvre blanche et d’éverser la lèvre rouge. La cicatrice finale se situe à la base du nez et est très discrète. Elle est amenée à s’atténuer avec le temps.

Le liplift est souvent associé à d’autre procédures chirurgicales du visage comme le lipofilling du visage, les injections d’acide hyaluronique, le lifting cervico-facial ou les blépharoplasties. Il peut bien entendu être réalisé tout seul.

Est-ce que le liplift est une intervention douloureuse ? Combien de temps de récupération faut-il ?

L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale. La procédure se déroule en ambulatoire (pas de nuit à l’hôpital).

Les suites sont très simples : pas de douleur, un peu d’œdème (gonflement) et quelques ecchymoses, mais qui ne sont pas systématiques, maquillables et qui disparaissent en une semaine environ. Il n’y a pas de soin particulier à effectuer hormis une pommade à mettre sur la cicatrice pendant une semaine et des fils à retirer sept jours après l’intervention. Le tabac est, comme pour toute intervention de chirurgie plastique, interdit 1 mois avant l’intervention et 1 mois après minimum.

Combien coûte un lifting de lèvre supérieure ?

Le liplift n’est pas pris en charge par la sécurité sociale, étant une intervention d’ordre esthétique. L’ensemble des coûts de l’intervention sera donc à votre charge et soumis à TVA. Le prix global varie de 1500 à 2500 euros environ TTC.

Dessins tirés de la fiche d’information de la SOFCPRE