Parcours et expérience

Dr Déborah Obadia : Parcours et expérience

Le Dr Déborah Obadia a été formée dans les meilleurs services de chirurgie plastique de France, notamment auprès du Pr Lantieri à l’Hopital Européen Georges Pompidou, du Pr Revol à l’hôpital Saint-Louis, à l’institut Gustave Roussy, à l’hôpital Saint-Joseph et en chirurgie plastique pédiatrique à l’hôpital Necker.

Au fil du temps, elle a fait siennes les valeurs de ces grands noms de la chirurgie esthétique à la française, polyvalents, perfectionnistes et profondément attachés à l’obtention d’un résultat aussi naturel que possible.

A l’issue de son internat elle a occupé le poste de praticien spécialiste à l’institut contre le cancer Gustave Roussy, pratiquant ainsi la reconstruction faciale et mammaire. Elle a ensuite été chef de clinique à l’hôpital Georges Pompidou au sein du service du Pr Lantieri, spécialisé en reconstruction microchirurgicale.

Elle est désormais praticien attaché à l’hôpital Georges Pompidou.

Tout au long de son cursus, le Dr Déborah Obadia s’est attachée à acquérir une parfaite maîtrise des différentes techniques de médecine et de chirurgie esthétique actuellement pratiquées.

Elle a ainsi suivi diverses formations en reconstruction cancérologique, en microchirurgie, en reconstruction mammaire, et a obtenu un diplôme d’injections volumétriques et de comblement en médecine et en chirurgie esthétique.

Cette formation très complète lui permet aujourd’hui de répondre à l’ensemble des attentes de ses patients, étant capable d’intervenir sur toutes les parties du corps et du visage.

Plus particulièrement, elle a développé des compétences spécifiques dans le domaine des interventions post-amaigrissement, en comptant plus d’une centaine à son actif. Elle a ainsi eu l’occasion d’accompagner de nombreuses patientes dans le processus de reconstruction qui suit la perte de poids, une étape qui s’avère souvent aussi importante que la perte de poids elle-même puisqu’elle en est l’aboutissement concret et visible.

Le Dr Déborah Obadia est diplômée du diplôme d’Etat de spécialisation exclusive en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Elle est inscrite au conseil de l’Ordre de Paris sous le numéro 75 82603.

Diplômes :

  • Docteur en médecine Médaille d’argent – Université Paris Descartes – Paris 5
  • DES chirurgie générale – Université Paris 12 – Créteil
  • DESC chirurgie plastique reconstructrice et esthétique – Université Paris 12 – Créteil
  • Diplôme Universitaire de techniques d’injection et de comblement en dermatologie et chirurgie plastique – Université Paris Descartes – Paris 5
  • Diplôme Universitaire de techniques chirurgicales sénologiques: carcinologie et reconstruction – Université Paris 11 – Kremlin-Bicêtre
  • Diplôme Universitaire d’anatomie générale – Université Paris Descartes – Paris 5
  • Diplôme Universitaire d’anatomie appliquée à la chirurgie plastique – Université Paris Descartes – Paris 5
  • Diplôme Universitaire d’anatomie chirurgicale tête et cou – Université Paris Descartes – Paris 5
  • Diplôme Universitaire de techniques microchirurgicales – Université Paris 12 – Créteil
  • Diplôme Universitaire de techniques microchirurgicales du Fer à Moulin – Université Paris 13 – Bobigny

Parcours hospitalier

  • Actuellement Praticien Attaché Hôpital Européen Georges-Pompidou – Chirurgie plastique – Paris
  • Chef de clinique assistant (2014-2016)- Hôpital Européen Georges-Pompidou – Chirurgie plastique – Paris
  • Praticien assistant spécialiste des centres de lutte anti cancer – Centre Régional de Lutte contre le Cancer – Institut Gustave Roussy – Chirurgie Plastique – Villejuif (2013 – 2014)