Taille fine, ventre plat et fesses rebondies : depuis des années, la sensualité de la silhouette brésilienne nous inspire. Le Brazilian Butt Lift permet désormais de remodeler les formes en dessinant de voluptueuses courbes en sablier. Cette technique combine ainsi idéalement l’affinement de la ceinture abdominale et le modelage d’un fessier généreux, en ayant toujours pour exigence l’obtention d’un résultat aussi naturel et harmonieux que possible.
Qu’est ce que le brazilian butt lift ?
Le Brazilian Butt Lift est une intervention chirurgicale combinant la technique de lipoaspiration à celle du lipomodelage. Ainsi le Dr Obadia procède d’abord à une lipoaspiration de la silhouette en fonction des zones de surcharge (hanches, taille, dos, abdomen). Cela permet de redessiner la silhouette et de l’affiner. Puis la graisse prélevée est traitée et réinjectée au niveau des fesses pour augmenter leur volume et leur projection. L’aspect est donc très naturel, définitif, et ne nécessite pas de prothèse.
Où se situent les cicatrices ?
Les cicatrices sont très petites (moins de 1 cm), et disparaissent progressivement avec le temps.
Comment se déroule l’intervention et les suites ?
L’hospitalisation dure 1 nuit. La douleur est gérée par des antalgiques classiques. Des anticoagulants en piqûre sont injectés tous les jours pendant 2 semaines, et la patiente doit porter une gaine postopératoire jour et nuit pendant une période de 6 semaines. Le sport et la piscine sont interdits pendant 3 semaines.
Quel est le coût de l’intervention ?
L’intervention n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Le coût est de 5000 à 7000 euros environ.