Laser Urgotouch

Amélioration de la cicatrisation après une chirurgie : le laser Urgotouch

La chirurgie esthétique permet de se sentir plus belle, plus sereine, plus confiante. Pour en profiter pleinement, avoir une cicatrice la plus discrète possible est le vœu de chacune.
La cicatrisation fait partie intégrante du processus de guérison après une intervention chirurgicale. Malheureusement elle laisse toujours une trace indélébile, une cicatrice qui ne peut pas disparaître totalement. Ce résultat cicatriciel est imprévisible et aléatoire et dépend de chaque individu.

Le traitement de la cicatrice avec le laser UrgoTouch se réalise au bloc opératoire à la fin de l’acte une fois la suture chirurgicale terminée. Encore sous anesthésie, il n’est absolument pas perçu par la patiente.

Laser UrgoTouch

Comment fonctionne le laser Urgotouch ?

Ce laser vise à stimuler le processus cicatriciel pour  l’obtention d’une cicatrice moins visible. En se diffusant en profondeur dans la peau, la chaleur générée par le tir du laser UrgoTouch module le processus de réaction inflammatoire et favorise l’organisation du réseau des fibres de collagène pour améliorer le résultat cicatriciel.

Combien de temps dure le traitement ?

Le traitement par laser UrgoTouch est court. Une seule séance est nécessaire, au moment de l’intervention chirurgicale. Le Dr Obadia passe le laser à la fin de l’intervention alors que le  patient est encore sous anesthésie. Le traitement est donc totalement indolore.

Quelles sont les preuves d’efficacité du traitement UrgoTouch ?

L’efficacité et la sécurité de ce laser d’optimisation cicatricielle ont été testés cliniquement sur 40 patientes (réduction mammaire) lors d’une étude réalisée au sein d’un grand service de Chirurgie plastique et réparatrice.

Quelles sont les indications du laser UrgoTouch ?

Le laser d’optimisation cicatricielle est un traitement préventif d’amélioration du résultat cicatriciel. Il peut être utilisé sur toutes les cicatrices et sur tous les types de peau.
Les interventions pour lesquelles le Dr Obadia vous conseillera particulièrement son utilisation sont les plasties mammaires, les augmentations mammaires par prothèses, les plasties abdominales, les brachioplasties, les cruroplasties. Le Dr Obadia vous prodiguera ces conseils pour optimiser au maximum votre cicatrisation post-opératoire.

Quelles sont les précautions à prendre et les informations à communiquer à votre médecin avant le traitement UrgoTouch ?

Il n’y a pas de précaution spécifique à prendre pour bénéficier du traitement UrgoTouch. Certaines précautions sont à prendre avant toute intervention chirurgicale, discutez-en avec le Dr. OBADIA.

Laser UrgoTouch

Quel est le tarif du traitement ?

Le Dr. OBADIA vous indiquera le coût du traitement UrgoTouch lors de votre consultation. Celui-ci varie de 400 à 1000 euros TTC en sus de votre devis chirurgical. Il n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.

Quelles sont les précautions à prendre après l’intervention chirurgicale concernant la cicatrice ?

Après l’intervention, l’exposition de la cicatrice à la lumière doit être évitée autant que possible pendant la première année post opératoire. Il est recommandé d’utiliser des protections solaires SPF50 jusqu’à maturation du tissu cicatriciel, ainsi que de bien hydrater la zone concernée. Le Dr Obadia vous prodiguera ces conseils pour optimiser au maximum votre cicatrisation post-opératoire.