Retrouver un regard de biche en gommant rides et poches

Retrouver un regard de biche en gommant rides et poches

Yeux et regard

Concernant l’anti-aging du tiers supérieur du visage, les soins dédiés au regard sont particulièrement importants. En effet, impossible de passer à côté quand on sait qu’il est l’une des premières choses que l’on remarque chez une personne. Il est donc essentiel de prendre soin de ses yeux lorsqu’il s’agit de bien vieillir. L’œil est entouré d’une peau très fine. Celle-ci se relâche, se creuse et des ridules se dessinent de chaque côté de l’œil, créant ce qu’on appelle les rides de la patte d’oie. Il est cependant très simple de retrouver un regard jeune grâce à la blépharoplastie, à l’acide hyaluronique ou encore la toxine botulique… Explications sur ces techniques esthétiques adaptées au vieillissement du regard.

La toxine botulique, l’acide hyaluronique et le lipofilling : des armes efficaces pour le traitement du regard

Ridules, rides, cernes, creusement périorbitaire … il existe des techniques particulièrement efficaces pour gommer ces marques du temps autour des yeux à travers différents traitements par injections :

Ce  relaxant musculaire est utilisé dans le traitement du regard pour gommer les rides de la patte d’oie qui apparaissent avec le temps sur le côté des yeux. Injecté à très faibles doses directement dans le muscle, le botox permet d’atténuer ces fines ridules et lisse visiblement la peau tout en préservant le naturel du regard. L’action du produit sera totale au bout d’une semaine pour une durée de 4 à 6 mois.

Naturellement présent dans l’organisme, les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour diminuer harmonieusement les marques du temps et la perte de volume notamment sur la partie supérieure du visage. Pour traiter les creux et les cernes, le Dr Obadia utilise Un acide hyaluronique spécifique, très fluide, et peu hydrophile., Quelques minutes seulement sont nécessaires pour un regard immédiatement rajeuni. L’injection devra être renouvelée une fois par an.

Le lipofilling, ou greffe de graisse autologue, permet de corriger le regard creux.. Avec l’âge, la paupière supérieure se creuse et laisse apparaître la structure osseuse de l’orbite. La graisse injectée lors de cette intervention va permettre de recréer le galbe de la paupière et de combler le creux du regard. Les nouvelles techniques de traitement de la graisse sont utilisées par le Dr Déborah Obadia. Appelées nano-graisse, ou nanofat, il s’agit de graisse très fine, émulsionnée, que l’on peut utiliser dans le traitement définitif du cerne. La présence de facteurs de croissance permet même d’avoir un effet sur le côté pigmenté du cerne. Réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale le plus souvent, cette approche offre un résultat impressionnant de naturel, et définitif. Les suites du lipofilling restent simples : aucune douleur, un peu d’œdème et quelques ecchymoses.

La chirurgie des paupières : la blépharoplastie

L’un des effets du temps sur le regard est le relâchement de la fine peau autour des yeux, créant des plis et rendant les paupières supérieures tombantes. Cela peut forcer le patient à hausser les sourcils. Au niveau des paupières inférieures, des poches graisseuses apparaissent progressivement donnant un air vieilli et fatigué au visage.

La blépharoplastie est une opération des paupières supérieures ou inférieures : la cicatrice est au niveau du pli de la paupière supérieure, et au ras des cils pour la paupière inférieure. Le Dr Obadia enlève les tissus en excès avant de redraper la peau. Les ridules et les poches sont ainsi éliminées grâce à une solution chirurgicale simple, efficace et discrète, puisque les cicatrices sont cachées par les plis naturels des paupières. Ni lourde, ni douloureuse, l’intervention nécessite une semaine pour que. Les ecchymoses et l’œdème s’estompent.

La blépharoplastie peut être associée à une autre technique pour un regard parfaitement harmonieux et reposé :

Front

Ouvrir le regard grâce au lifting du sourcil

Réalisée sous anesthésie locale, cette intervention consiste à corriger l’affaissement progressif du sourcil dû à l’âge. Le sourcil reprend ainsi sa courbe droite, et le regard s’éclaire.

Le Dr Obadia applique une méthode adaptée au besoin de la patiente et place la cicatrice soit au ras du sourcil, ce qui permet de la dissimuler, soit dans les cheveux... L’aspect esthétique du sourcil est amélioré et le relâchement cutané est corrigé pour un regard plus jeune durablement.