Des traitements anti-vieillissement pour une peau éclatante de jeunesse

Des traitements anti-vieillissement pour une peau éclatante de jeunesse

Peau éclatante Docteur Obadia

La peau de notre visage est particulièrement exposée aux agressions et soumise à rude épreuve : exposition au soleil, pollution, froid… Elle perd peu à peu de son élasticité et de son éclat, se marque de ridules et de rides, mais également de taches. Des signes de vieillissement que les patientes cherchent bien souvent à corriger, pour avancer dans les années tout en se sentant bien dans leur peau. La médecine esthétique a développé des méthodes spécifiques pour traiter les effets liés à l’âge.

Retarder les effets du vieillissement avec la mésothérapie

Véritable coup d’éclat pour la peau, la mésothérapie aide à préserver le capital jeunesse du visage des patients en apportant l’hydratation et les nutriments nécessaires, qui se sont taris avec le temps. Mélange d’acide hyaluronique, acides aminés et vitamines, ce complexe est l’arme idéale pour se défendre naturellement contre les agressions extérieures et retarder les signes du vieillissement cutané. Injecté dans les couches superficielles du derme en petites quantités, le traitement est à la fois simple et rapide. L’administration se fait soit en micropapules dans les couches superficielles de la peau, soit à l’aide de microaiguilles, induisant en plus la production de collagène. N’entraînant aucune éviction sociale, la patiente peut reprendre ses activités directement après le traitement.  Le complexe pourra être administré seul ou en complément d’autres approches.

Le peeling : faire peau neuve en douceur

Sûr et efficace, le peeling est un procédé qui consiste à traiter le vieillissement de la peau, les imperfections et le teint terne. Cette technique consiste à créer une « abrasion » douce de la peau de manière chimique. Les substances naturelles ou de synthèse appliquées permettent ainsi d’éliminer les couches plus ou moins profondes de la peau et de déclencher le renouvellement des cellules cutanées. Dr Obadia adapte la méthode en fonction de la situation de départ, proposant :

  • un peeling superficiel pour l’éclat, les petites imperfections,
  • un peeling moyen ou profond pour les lésions comme les taches, les rides, les cicatrices d’acné.

Pour les peelings moyens et superficiels il faut des cycles de traitements de 3 séances espacées de 15 jours.
Les suites du traitement – cicatrisation et éviction sociale – dépendent également du type de peeling appliqué. La peau est lissée, les taches pigmentaires et les rides gommées, les pores resserrés, offrant aux patientes une nouvelle peau et un teint lumineux.

Un coup de jeune avec les lasers

Les lasers esthétiques permettent d’améliorer efficacement l’aspect du derme.

En fonction du type de laser utilisé on peut :

  • corriger les petites rides et cicatrices,
  • affiner le grain de la peau,
  • resserrer les pores.

Une grande variété d’indications sont possibles, grâce aux différents types de lasers qui offrent des traitements adaptés aux besoins du patient. Le visage retrouve toute sa douceur et son teint éclatant, grâce à la stimulation du processus de régénération du derme.