Mastopexie ou lifting des seins

Mastopexie ou lifting des seins

Après des grossesses ou un amaigrissement, ou tout simplement avec l’âge, la poitrine se vide et la peau se distend. Les seins tombent.

Si le volume de glande et de graisse reste suffisant, un simple lifting des seins permet de retrouver une poitrine plus jeune, en redonnant une belle forme.

En quoi consiste l’intervention de mastopexie ?

En réalisant une cicatrice « en T inversé », l’excès de peau responsable de la chute (la ptôse) du sein peut être retiré. On obtient ainsi un contenant (la peau), adapté au contenu (la glande). Ne touchant que la peau, la mastopexie n’a pas d’impact sur les facultés d’allaitement, et n’est pas douloureuse.

Comment se déroule l’intervention ?

Le lifting des seins est une intervention simple, qui se pratique en ambulatoire (pas d’hospitalisation la nuit). Après l’intervention, il n’y a pas de drain mis en place, pas de pansement particulier, seulement un soutien gorge de contention à porter un mois.

Des rendez vous de contrôle réguliers sont ensuite mis en place.

Combien coûte un lifting des seins

La mastopexie n’est jamais remboursée par la sécurité sociale, même dans le cadre d’un amaigrissement massif. Le coût de l’intervention va de 3500 à 5000 euros TTC.

Cicatrices de mastopexie

Image tirée des fiches d’information de la sofcpre