Seins

seins

La poitrine est une partie du corps essentielle chez la femme. Liée à la beauté, à la sexualité, à la maternité, elle est un symbole fort de la féminité dans l’imaginaire collectif. Les complexes liés à la poitrine peuvent ainsi être extrêmement mal vécus, car au-delà de la seule dimension esthétique ils touchent la patiente au cœur de son identité de femme.

Ces complexes peuvent prendre des formes multiples, se cristallisant tantôt sur la taille des seins (trop petits, trop gros) tantôt sur leur aspect (seins tombants, forme inesthétique)

Ainsi beaucoup de femmes n’aiment pas leurs seins, mais différentes solutions peuvent être proposées pour résoudre tous ces problèmes :

Plastie mammaire de réduction

Dès la puberté, certaines femmes peuvent être confrontées à l’hypertrophie mammaire. Cela se traduit par des seins trop gros, encombrants, qui peuvent sous le poids de la glande tomber. Il est alors difficile de trouver un soutien-gorge adapté, et parfois des douleurs dorsales peuvent apparaître.

Mastopexie ou lifting des seins

Après des grossesses ou un amaigrissement, ou tout simplement avec l’âge, la poitrine se vide et la peau se distend. Les seins tombent. Si le volume de glande et de graisse reste suffisant, un simple lifting des seins permet de retrouver une poitrine plus jeune, en redonnant une belle forme.

Augmentation mammaire par prothèses

Associée à la féminité, à la sexualité ou encore à la maternité, la poitrine est une partie du corps essentielle dans l’identité de la femme. Une poitrine faible voire inexistante peut ainsi devenir source de grands complexes, que la chirurgie esthétique permet d’effacer.

Lipofilling mammaire

Augmenter la poitrine sans implant, c’est possible grâce au lipofilling des seins. La graisse est prélevée sur une autre partie du corps et réinjectée dans la poitrine. Le résultat est définitif. Vous désirez des renseignements sur cette intervention chirurgicale? Contactez nous.

Mamelons invaginés

Vous désirez des renseignements sur cette intervention chirurgicale? Contactez nous.

Sein tubéreux

Vous désirez des renseignements sur cette intervention chirurgicale? Contactez nous.

Reconstruction mammaire : Les différentes techniques

Plusieurs types de reconstruction mammaire sont possibles: lambeau de grand dorsal, prothèse mammaire, lipofilling, lambeau libre de DIEP. En fonction de votre histoire et de votre morphologie le Dr Obadia choisira avec vous la méthode qui vous convient le mieux.

Gynécomastie

Le traitement de la gynécomastie est chirurgical. Il nécessite de passer par l’aréole pour enlever l’excès de glande mammaire. Dans le cas d’une adipomastie localisée on peut traiter uniquement avec une lipoaspiration.
La plupart du temps les 2 techniques sont associées : lipoaspiration et excision de la glande mammaire par voie aréolaire.