Actualités

De la médecine esthétique oui, mais sans douleur !

La peur de la piqûre est très fréquente chez les patients, et peut entraîner un renoncement aux traitements de médecine esthétique comme l’acide hyaluronique ou le botox.

Le Dr Déborah Obadia est équipée du système NueVibe, dans son cabinet à Paris et à Boulogne Billancourt.

Ce système est un petit appareil vibrant, dont l’extrémité en T est plaqué or. Cela permet, en le posant sur la peau à l’endroit où l’injection va être pratiquée, d’envoyer un message au cerveau qui lui parvient avant la perception de la douleur de l’injection. Ainsi le cerveau ne reçoit pas ou peu le message douloureux et l’injection est presque indolore.

NueVibe

Le Dr Obadia optimise par ailleurs toutes ses injections de médecine esthétique afin qu’elles soient le plus indolores possibles :

  • Micro-aiguilles lors de l’injection de toxine botulique avec seringues spécialement conçues pour le botox pour éviter la pression trop importante
  • Acide hyaluronique ou hydroxy-apatite de calcium mélangés avec de la xylocaine (anesthésiant local) systématique
  • Pour les injections des lèvres : bloc anesthésique loco-régional par une anesthésie à l’interieur de la bouche qui endort toute la lèvre + crème anesthésiante

Le confort du patient est primordial dans la pratique médicale, et cher au Dr Obadia. Les dernières technologies en termes de matériel et de traitements locaux sont en permanence proposées au cabinet à Paris. La diminution de la douleur permet de réduire l’anxiété du patient, et donc sa tension artérielle, permettant un résultat naturel et une diminution des ecchymoses (bleus) et de l’œdème.

Injection sans douleur de toxine botulique pour la ride du lion